C.R Expertises sur BFMTV
Diagnostic immobilier Villefranche-sur-Mer 06230
Audit énergétique réglementaire
Audit énergétique Beausoleil 06240
Autres prestations

Aller plus loin que le DPE avec l’audit énergétique réglementaire

Malgré l’obligation de DPE et les multiples incitations à la rénovation énergétique, le secteur du bâtiment représente toujours une source importante de pollution à l’échelle du pays.

C’est pourquoi une obligation a été ajoutée en 2022. Elle vise les vendeurs de maisons individuelles et biens en monopropriété qui ont été classés F et G après DPE et pour lesquels la vente doit être finalisées après le 01/04/2023.

L’audit énergétique réalisé avant la vente de ces biens fournit des informations qui viennent compléter celles du diagnostic énergétique. Grâce à ses connaissances pointues, l’auditeur peut fournir des conseils très précis de travaux, qu’il peut intégrer dans un plan pluriannuel. Il peut également proposer une estimation du coût pour chaque modification préconisée.

En mettant en place cette nouvelle obligation d’audit réglementaire, le gouvernement français espère mettre fin aux passoires thermiques, des biens énergivores qui engendrent un important volume de CO2 dans l’atmosphère.

Bon à savoir

L’audit énergétique est également obligatoire pour les ventes de biens classés E programmées après le 31 décembre 2024 et pour vendre des biens de la classe D après le 31 décembre 2033.

Contactez CR EXPERTISE au
04 93 87 42 77
autres services
Consultez nos autres prestations
Diagnostic location Cagnes-sur-Mer 06800
Newsletter
En cliquant sur le bouton "S'inscrire", j'accepte de
recevoir les lettres d'information de CR EXPERTISE.