C.R Expertises sur BFMTV
Diagnostic immobilier Villefranche-sur-Mer 06230
DTA
Audit énergétique Beausoleil 06240
Diagnostics copropriété

Le risque amiante en copropriété et immeuble professionnel révélé par le DTA

Pour chaque situation particulière, il existe un diagnostic amiante dédié. L’état d’amiante concerne les logements à vendre, le DAPP est réalisé dans les parties privatives des copropriétés en cas de location, le DTA s’effectue dans les parties communes des immeubles collectifs et dans les locaux à usage professionnel qui ont été bâtis avant l’interdiction de l’amiante en juillet 1997.

Qu’est-ce qui distingue le DTA des autres diagnostics sur l’amiante ?

L’organisation du DTA est à la charge du propriétaire de l’immeuble. Le dossier technique amiante comprend notamment une fiche récapitulative. Elle se substitue à l’état d’amiante pour la vente de biens à usage autre qu’habitation.

La fiche récapitulative du DTA est également à fournir dans le cadre d’une vente d’appartement. Si des éléments amiantés sont présents dans les locaux, des contrôles périodiques seront à effectuer afin de suivre l’évolution du risque.

Hormis ces spécificités, les modalités de diagnostic sont globalement les mêmes que pour l’état d’amiante avant vente : analyse des éléments cités dans les listes A et B de l’annexe 13-9 du code de la santé publique, investigations sans démontage ni destruction, conseils du diagnostiqueur pour limiter les risques pour les occupants…

Contactez CR EXPERTISE au
04 93 87 42 77
autres services
Consultez nos autres prestations
Diagnostic location Cagnes-sur-Mer 06800
Newsletter
En cliquant sur le bouton "S'inscrire", j'accepte de
recevoir les lettres d'information de CR EXPERTISE.