Le dossier de diagnostics techniques est un document capital pour vendre comme pour louer. Assemblé par le propriétaire, il doit impérativement être communiqué au futur occupant, au plus tard lors de la signature du contrat.
Ce dossier comprend systématiquement un diagnostic concernant la performance énergétique (DPE). En fonction du type de transaction, de l’ancienneté des biens, de leur localisation et des installations qui y sont présentes, le DDT peut également inclure un rapport sur l’amiante, un constat sur le plomb (CREP), un état relatif aux termites, un document informant sur les risques et pollutions (ERP), un diagnostic bruit (ENSA), un bilan sur la sécurité de l’installation d’électricité et sur celle de l’installation gaz.
Pour connaître précisément leurs obligations, les propriétaires vendeurs et bailleurs de biens situés dans les Alpes-Maritimes sont invités à contacter le cabinet CR EXPERTISE. Conseil, accompagnement et réalisation de tous les diagnostics obligatoires sont les missions de ce diagnostiqueur immobilier à Nice.