L’état concernant l’installation électrique fournit des informations capitales sur la sécurité dans un logement, puisqu’il recense l’ensemble des matériels et, le cas échéant, leurs anomalies.
Grâce à ce document, les occupants qui arrivent dans un bien immobilier connaissent les éventuels défauts électriques susceptibles d’occasionner des dégâts et d’impacter leur bien-être dans les locaux.
Le diagnostic électricité est obligatoire pour vendre comme pour louer, dès lors que les installations présentes à l’intérieur des habitations ont 15 ans et plus.
L’organisation du diagnostic est à la charge des propriétaires qui vendent ou louent leur bien. Ceux-ci doivent impérativement faire appel à un opérateur certifié, comme c’est le cas de votre diagnostiqueur chez CR EXPERTISE.
Après la prise de rendez-vous, nous intervenons dans le bien concerné par la transaction. Nous y inspectons, entre autres, les matériels électriques vétustes, le disjoncteur et les autres dispositifs de sécurité tels que les liaisons équipotentielles.
Après un examen complet et minutieux et un recensement des anomalies, nous rédigeons le rapport à inclure à votre DDT.