C.R Expertises sur BFMTV
Diagnostic immobilier Villefranche-sur-Mer 06230
Une réforme dédiée à la rénovation énergétique dans les copropriétés

Publié le 28 Décembre 2022

Face à l’interdiction progressive de mise en location des logements considérés comme des passoires énergétiques, les logements de classe F et G sont visés en particulier. Ainsi, les logements classés G ne pourront plus être mis en location à partir du 1er janvier 2025, suivis des logements de classe F à partir de 2028. Avec près de 10 millions de logements en copropriété, dont 1 million de passoires thermiques, c’est donc tout naturellement que le Gouvernement s’est penché sur la situation de ces logements.

10 millions de logements en copropriété : 1 million de passoires thermiques

Rénover un logement en copropriété suppose un processus de validation de la part des propriétaires. Or seul 1 % des logements en copropriété a fait l’objet d’un dossier de demande de l’aide MaPrimeRénov’.

Le nombre d’appartements en copropriété s’établit à 10 millions, ce qui inclut 1 million de passoires thermiques. Chaque rénovation implique une dépense de 20 000 euros par copropriétaire. Toutefois, les dispositifs d’aide semblent méconnus des copropriétaires.

Conditions d’approbation des travaux de rénovation simplifiées pour les copropriétés

Pour faciliter le processus d’approbation des propositions de travaux de rénovation, le quota passera de 75 % à 50 % des copropriétaires dès le mois de janvier 2023. De plus, la consultation pourra avoir lieu à distance, ce qui évitera de devoir attendre un an pour soumettre un projet. Ainsi, ces changements simplifieront le processus et permettront d’inciter les copropriétaires à réaliser les travaux de rénovation.

« Retour aux actualités
Contactez CR EXPERTISE au
04 93 87 42 77
autres services
Consultez nos autres prestations
Diagnostic location Cagnes-sur-Mer 06800
Newsletter
En cliquant sur le bouton "S'inscrire", j'accepte de
recevoir les lettres d'information de CR EXPERTISE.